Vous envisagez de rompre votre contrat de travail ou celui-ci a été déjà rompu d’une manière que vous estimez abusive ? PRUDOMIA vous propose de faire estimer le montant des sommes que vous pourriez solliciter sur la base d’éléments objectifs et juridiques grâce à nos avocats partenaires.
Cela vous permet de connaître la valeur de votre dossier, ce qui vous aidera dans vos démarches.
Cette estimation peut vous servir à :
En premier lieu, nous recueillons les données utiles via un formulaire dédié.
Nous transmettons votre dossier à un avocat partenaire qui évalue ensuite l’ensemble des sommes qui peuvent être sollicitées.
L’idée est de vous donner un panorama global des montants qui pourraient vous être alloués dans le cadre d’une éventuelle procédure.
Néanmoins, même si vous n’envisagez pas d’aller devant le conseil de prud’hommes, ce chiffrage vous permet de disposer d’éléments concrets et chiffrés pour appréhender votre négociation amiable.
Ce chiffrage est accompagné d’une explication permettant de comprendre les montants calculés.
Des montants de diverses natures permettent de valoriser votre dossier.
D’une part, ce chiffrage vous permet de connaître les sommes dues en cas de rupture et en fonction de votre ancienneté et de votre salaire. Certaines de ces sommes sont calculées sur une base fixée légalement ou conventionnellement (ex : indemnité de licenciement, congés payés).
D’autre part, il est possible de solliciter des sommes supplémentaires qui peuvent être calculées en fonction de manquements à votre salaire (ex : rappel d’heures supplémentaires) ou en fonction d’un préjudice subi (ex : non-respect du temps de repos).
Le juge détermine les dommages et intérêts en considération du préjudice que vous avez subi et des éléments que vous pouvez apporter pour le démontrer.
Il conviendra d’ajouter ces éventuelles sommes supplémentaires au chiffrage proposé et fixé selon les critères légaux et conventionnels.
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour y répondre.